Visites touristiques

Categories
Uncategorized
Les visites touristiques
Le Lot, département rempli de nombreux lieux touristiques recèle d’un immense patrimoine culturel et historique.
Vous pourrez tout d’abord commencer votre exploration par une découverte du milieu souterrain. Nous comptons sur le territoire un nombre important de grottes et gouffres, ainsi, vous pourrez apprécier de nombreuses visites souterraines parmi lesquelles le Gouffre de Padirac. Cavité naturelle de 35 mètres de diamètres et 103 mètres de profondeur c’est un lieu qui alimentait de nombreuses légendes, jusqu’à la descente d’Edouard-Alfred Martel en 1889. Sans oublier la grotte de Pech Merle qui vous transportera des milliers d’années en arrières pour découvrir, les magnifiques traces que les hommes de la préhistoire ont laissées derrière eux.
Vous pourrez aussi découvrir les différents monuments historiques de ce merveilleux département.
Comme l’incontournable pont Valentré (situé à Cahors), aussi connu sous le nom de pont du diable. Vous ne passerez pas à côté du magnifique château de Cénevières (situé dans le parc naturel régional des Causses du Quercy) l’un des plus célèbres dans le département. Magnifique demeure à la grandeur impressionnante, il illustre parfaitement la luxure de son époque.
Afin connaitre les secrets des plus sites lotois, n’hésitez pas à participer aux diverses visites guidées proposées dans les différentes villes comme Rocamadour très réputé pour sa cité religieuse qui est comme sculptée dans la pierre. N’oubliez pas non plus l’incroyable village de Saint Cirq-Lapopie, qui vous fera vivre l’époque moyenâgeuse, avec ses ruelles et maisons d’antan. Niché sur une falaise, le village de Saint-Cirq-Lapopie, vous fera voyager et découvrir son histoire.
Vous aurez aussi la possibilité de découvrir les différents paysages que vous offrent les vallées du département du Lot : vallée du Lot, vallée du Célé, vallée de la Dordogne. Divers parcours, diverses activités sont à votre disposition pour en prendre connaissance (à pied, à vélo, en canoë, en bateaux, etc.).
Petits et grands sauront apprécier les parcs animaliers où il vous sera possible de découvrir différentes espèces d’animaux (aussi bien domestiques que sauvages). Le parc animalier de Gramat vous émerveillera avec ses nombreuses espèces tels que les ours, les loups… Ne passez pas non plus à côté de Reptiland (à Martel).
Vous aurez plaisir à profiter de la beauté de ce département qui le rend unique, en parcourant les différentes vignes présentent dans ce territoire. Vous serez apprécier le savoir-faire de ce métier si noble en découvrant le célèbre malbec, le produit phare qui fait la renommée de Cahors.