Parcs animaliers

Categories
Enrichissez votre expérience

REPTILAND :
Votre vision sur les reptiles va immanquablement changer après avoir visité Reptiland à Martel ! la plus belle collection de reptiles en Europe exposée en lumière du jour, avec plus de 100 espèces et plus de 200 spécimens, des espèces non-venimeuses (tortues, lézards, serpents et crocodiles), des serpents venimeux (cobras, vipères et serpents à sonnette), mais aussi des varans, iguanes, mygales, scorpions… Reptiland c’est aussi la plus grande collection de France en espèces venimeuses. Ces dernières espèces sont calmes grâce à une désensibilisation créée par un environnement privilégié et des soigneurs spécialement formés. Près de 250 animaux et une centaine d’espèces cohabitent dans ce vivarium géant, couvert et climatisé ; Chaque année, de nouvelles espèces sont à découvrir ! Vous effectuerez l’une des visites les plus exceptionnelles en terme d’animalerie : de l’accueil en passant par la qualité de la visite, l’alimentation des espèces, la disponibilité des soigneurs passionnés qui répondront à vos questions ! petits et grands apprécieront cette visite grâce à la pédagogie qu’apportent les soigneurs, à des démonstrations inoubliables ainsi qu’une sensibilisation sur le respect de la biodiversité.

LA FORET DES SINGES :
A proximité de Rocamadour, « La foret des singes » vous propose près de 150 macaques de Barbarie, espèce menacée en voie d’extinction, au milieu desquels vous allez pouvoir déambuler seul ou grâce à des visites guidées, pour le plus grand plaisirs des petits mais aussi des grands. Ces macaques de Barbarie, en totale liberté sur un parc de 20 hectares, joueront avec vous, à votre plus grand étonnement et pour de vrais moments de bonheur simple. Vous pourrez ainsi à loisirs les observer, les photographier, pour des souvenirs mémorables et inoubliables. Des guides sont présents pour vous faire découvrir les comportements spécifiques à cette espèce et répondre à vos questions.

LE ROCHER DES AIGLES
L’Ecoparc ornithologique Le Rocher des Aigles offre une façon unique de découvrir la plus grande collection d’Europe de rapaces qui évoluent au-dessus du canyon de Rocamadour dans un environnement grandiose et majestueux. Dans un décor préservé et à travers des spectacles éblouissants vous pourrez découvrir des aigles, vautours, faucons, condors, chouettes, hiboux, perroquets, buses, milans…
Dans le ciel, ou au sol, les spectacles impressionnent et émerveillent. Que ce soit le vol des rapaces à plus de 1000m au-dessus de vos têtes pour revenir en piqué sur un simple geste du dresseur, pour ensuite marcher entre vos jambes allongées…ou le spectacle aux couleurs flamboyantes des perroquets qui viendront délicatement prendre des graines dans le creux de vos mains…la magie est partout ! enfin une sensibilisation à la disparition de leur habitat naturel ainsi qu’à la problématique de la déforestation en général, sont mises en avant de manière très pédagogique.

PARC ANIMALIER DE GRAMAT
Ouvert tout le long de l’année, le Parc animalier de Gramat offre la découverte de plus de 1000 espèces d’animaux sauvages et domestiques des pays européens dans un environnement privilégié sur plus de 40 hectares ombragés du causse. En famille ou entre amis, vous pourrez observer pas moins de 150 espèces qui évoluent en pleine nature tels que daims, bisons, biches, chèvres, moutons, chevaux…mais aussi des carnivores tels que loups, renards, ours et des volailles, des rapaces, des oiseaux… pour les passionnés, vous pourrez participer aux soins des carnivores en compagnie d’un soigneur du parc. Ce parc est un véritable lieu de détente familial, avec une aire de pique nique et une aire de jeux, qui offre une promenade de 3h alliant une approche pédagogique et culturelle dans un environnement grandeur nature !