A La pêche

Categories
Enrichissez votre expérience

Avec ses vallées riches et reconnues pour la pêche, ses plans d’eau,

le Lot est une destination particulièrement prisée par les «professionnels » comme par les amateurs, débutants ou chevronnés. Partenaire de la Fédération départementales de la pêche du Lot, Gites de France Lot a sélectionné pour vous, des hébergements, Gites et chambres d’hôtes dédiés à cette thématique. Que vous choisissiez un gite à Lanzac dans la Valée de la Dordogne, avec guidage de pêche en initiation ou perfectionnement, ou privilégiez le parcours no-kill dans la vallée du Célé à proximité de Figeac, vous trouverez votre bonheur.

La pêche à la mouche et au toc, sur le Célé, la Rance et leurs affluents, ou la pêche au coup sur les vallées du Lot et de la Dordogne. Certains aménagements ont même été réalisés pour les personnes à mobilité réduite pour permettre une pratique au plus grand nombre. Des concours, des stages de pêche sont aussi régulièrement organisés, notamment en période estivale.

Plusieurs gites labellisés par la Fédération de pêche et/ou par gites de France, sont situés à proximité des plans d’eau comme le Lac du Tolerme  à Sénaillac-Latronquière, le plan d’eau D’enguirande à Felzin, et vous accueillent en famille, en couple ou en groupe.

Sur le Lot, de Saint Cirq Lapopie à Caïx en passant par Savanac et Coty, vous apprécierez des parcours variés de tout niveau de technicité, au milieu de paysages atypiques et majestueux.

De nombreux guides de pêche de la truite à la mouche, l’ombre sur la Dordogne et ses affluents, pêche des carnassiers dans la Vallée de la Dordogne vous accompagneront à pied ou en bateau, pêche sportive ou en lac.

Trouver votre hébergement dans le spot idéal, proche de Souillac, de Bagnac sur Célé, Carrennac, Cenevières ou autres destination pêche parmi notre sélection et profitez d’un séjour pêche inoubliable dans le Lot.