Golf

Categories
Enrichissez votre expérience

Sortez du bunker, venez pratiquer dans LOT

Il n’y a pas que le Rugby dans le Sud-ouest… on sait aussi Swinguer !

Le Souillac Country Club se trouve au nord du département, non loin de l’aéroport de Brive Vallée de la Dordogne, entre Sarlat (Périgord) et le Parc Naturel des Causses du Quercy (195 hectares). Ce parcourt de 60 hectares arboré, qui compte 18 trous, est à la fois atypique et technique. Créé par Jeremy Pern, ce parcours doit sa technicité à ses fairways étroits et à ses greens exhaussés aux terribles pentes, réputé dans tout le Sud-Ouest ce parcours est d’une exceptionnelle qualité. Que vous cherchiez de l’entrainement, la compétition ou le perfectionnement, vous découvrirez un cadre d’exception au cœur d’une nature envoutante.
Plus modestes mais tout aussi intéressants !

Le Golf de Montal compte 9 trous, il commence en délicatesse, dans une plaine à proximité du château style Renaissance dont il tire son nom. Il monte ensuite progressivement vers le nord entre les falaises calcaires. Les fairways en plate-forme offrent des points de vue grandioses sur les hameaux et châteaux alentours. Les abondants bunkers, les greens à plateaux multiple, confortent l’intérêt golfique du parcours. Un club-house de qualité, un practice de 10 postes, un putting-green et un green d’approche permettent à tous, de pratiquer un golf adapté au niveau de chacun.

Le Bouysset Golf, est aux encablures de la Vallée du Lot et du vignoble, proche de Puy l’évêque. Le parcours de 9 trous, long de 2 Km se situe sur une propriété de 15 ha appelée « Castel » dans la vallée de la Thèze. Condensé et séduisant, le parcours dispose d’obstacles d’eau, de bunkers et de collines, offrant une multitude de possibilités pour des joueurs de tous niveaux.
Côté restauration, vous pourrez déguster sur place les spécialités culinaires et la merveilleuse gastronomie Lotoise.

Le Souillac Golf Country Club et le Golf de Montal sont situés à proximité des grands sites Midi-Pyrénées comme Rocamadour, Padirac et son Gouffre, Saint Cirq-Lapopie, la vallée du Lot, Cahors et le pont Valentré, etc. Profitez-en en famille et découvrez également les nombreuses activités de sport et de loisirs, canoé, randonnées, pêche en rivière, découverte du Parc animalier de Gramat, les Phosphatières du Cloup d’Aural, les nombreuses grottes : Pech Merle, Presque, Lacave, Cougnac, Carbonnières…
Profitez de votre escale golfique, stage, perfectionnement ou simple plaisir de jouer, pour découvrir la gastronomie et les nombreuses spécialités culinaires du sud-ouest, agneau du Quercy, foie-gras, magret, truffe noire, noix et bien sûr les vins de Cahors, Malbec et autres crus d’exception.