Chemin de St jacques de Compostelle

Categories
Les thèmes

Classé au patrimoine mondial et culturel de l’UNESCO,

le chemin de Saint-Jacques de Compostelle Les pèlerins en partance pour Saint Jacques de Compostelle, ou sur le trajet retour, trouverons dans le Lot l’une des plus belles parties d’un des itinéraires qui menaient en Espagne. La Via Podensis, antique voie romaine, traverse les villes de Lauzerte, Figeac, Montcuq et Cahors, et bien d’autres. Que vous soyez « pèlerins avérés », simple promeneurs le temps d’une petite balade ou randonneurs chevronnés partis pour plusieurs jours, vous contemplerez des lieux et paysages majestueux au milieu d’une nature.

Le long des vallées du Lot et du Célé, le GR65 est jalonné d’un patrimoine architectural et historique d’exception: cathédrales, églises, cloitres, anciens hôpitaux, passages étroits et ruines romanes, ancienne cité minière…

De nombreux Hôtes, propriétaires de Gites de Maisons et/ou de Chambres, vous accueillent chaleureusement et vous conseillent tout au long de votre itinérance, de Conques à Cahors, en passant par Cajarc, Lalbenque, Figeac. Une  multitude de villages abritant de grands sites et leurs merveilles architecturales et naturelles sont incontournables comme Saint Cirq Lapopie, Puy l’évêque, Gourdon et bien sûr Rocamadour et son célèbre Festival de Musique Sacrée.

La variante empruntant le GR651 qui longe la Vallée du Célé, apporte des sensations fascinantes et vertigineuses dans un décor stupéfiant et des curiosités exceptionnelles comme le village de Cabreret, la Grotte du Pech Merle (grand site) ou le château de Béduer. N’attendez-plus et accrochez votre Coquille Saint Jacques sur votre sac à dos et contactez-nous pour organiser votre itinérance et choisir les hébergements qui vous conviennent.