Au fil de l’eau

Categories
Enrichissez votre expérience

De nombreuses activités autour de l’eau à faire dans le département du Lot !

Le Lot est traversé par trois principales rivières, la Dordogne, le Lot et le Célé qui ont creusé des sillons et nous offrent des panoramas magnifiques entre falaises et le plateau des Causses du Quercy.
Que ce soit dans la vallée de la Dordogne, ou depuis les rivières du Lot et du Célé, vous découvrirez une vue exceptionnelle sur la faune et la flore, au fil de l’eau, des paysages superbes se révèleront à vous souvent ornés par d’impressionnantes falaises.

Pour les amateurs de Pêche, le Lot c’est 1900 km de rivière, 35 lacs et étangs dans un décor naturel et verdoyant pour le plus grand bonheur des pêcheurs.
Pour ceux qui préfèrent tout simplement profiter d’un petit coin ombragé, pour pique-niquer au bord de la rivière et en profiter pour se baigner, il y a de nombreuses plages aménagées sympathiques à découvrir… De très belles randonnées vous amèneront également à découvrir la rivière, faire un plongeon à la fin de la balade, découvrir des cascades, barboter avec ses enfants ou tout simplement prendre le soleil… Autant de petits plaisirs que le Lot vous dévoilera durant vos vacances.

Pour les plus sportifs ou ceux qui ont envie d’un peu d’adrénaline, vous pourrez descendre les rivières en canoë, en kayak ou même vous initiez au canyoning. Ces activités de plein air font parties des incontournables du département, que ce soit dans la vallée de la Dordogne ou encore les vallées du Lot et du Célé, les descentes en canoë sont toutes uniques.

Dans une ambiance conviviale et encadrée d’un moniteur diplômé, vous pourrez partir à l’aventure et explorer le monde souterrain, au total 1300 cavités ou gouffres sont recensées dans le département.

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une balade plaisir en gabare sur le Lot ou la Dordogne, la vue splendide depuis le bateau sur le village de Saint Cirq Lapopie vaut le détour. En vous laissant bercer au fil de l’eau, vous n’aurez plus qu’à regarder autour de vous et profiter de paysages inoubliables, un moment d’évasion à couper le souffle…
Si l’envie vous en dit, en famille ou entre amis, vous pourrez passer une journée dans un parc aquatique : toboggans, piscines, jeux gonflables… Tout est fait pour que les petits et les grands s’amusent et passent un moment agréable.
En espérant que vous soyez désormais inspirer vous venir découvrir le Lot et ses rivières !